Guilde AngelWings Index du Forum Guilde AngelWings
Une guilde avec des persos qui roxxx a mort ^^

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment réduire sa latence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde AngelWings Index du Forum -> Guilde AngelWings -> Taverne :)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minimaw/creuvard

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 00:36 (2008)    Sujet du message: Comment réduire sa latence Répondre en citant

Bonjour à toutes/tous.

J'écris aujourd'hui pour vous faire partager une astuce assez phénoménale (et qui fonctionne) qui permet de réduire sa latence de façon conséquente sous Windows XP.
Pour résumer le fonctionnement de la manip, disons que la latence dans un jeu en ligne est en partie dépendante de l'algorithme de Nagle, qui enqueue les paquets de confirmation de réception (ACK) chez le client jusqu'à avoir une confirmation d'envoi de ces paquets par le serveur (de jeu en l'occurrence). Hors, la manip' que je vous propose vise à annuler cette mise en attente de façon à ce que le client envoie directement les paquets de confirmation de réception (ce qui va permettre d'annoncer plus rapidement au serveur de jeu des données telles que votre position sur la map ou la technique utilisée à tel moment). Il en résulte une dimution d'une centaine de MS de latence pour le client.

Néanmoins, cette manip nécessite d'aller éditer des paramètres bien précis dans la base de registre de votre PC. Je vous demande donc de respecter scrupuleusement le tuto et ne pas effacer des trucs pour le plaisir. Sinon votre PC va faire la gueule. Vous pouvez effectuer une sauvegarde de votre base de registre avant d'effectuer la modif Wink

(PS: un grand merci à Lefael, qui a en premier fait partager cette astuce O combien puissante). 

Apès avoir testé plusieur fois et sur plusieur machine (XP) j'ai pu constater une nette amélioration au nivo de ma latence Smile
Effectivement j'ai perdu 100 Ms en moyenne !
Donc voici la maniere (et avec l'aide d'un tuto que j'ai trouvé) dont j'ai procédé:

1°_ Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.

2°_ Chercher dans Dans l'arborescence de gauche et trouvez : HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

a Toutes les valeurs crée seront en "HEXADECIMALES".
b Windows est en principe pas sensible à la casse,  néanmoins, respectez les majuscule / minuscule pour créer vos clés et vos valeurs.

3°_ Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.
    Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers et sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
    Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre     "Données de la valeur" mettez 1.

4°_ Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}

5°_ Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
    Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
    N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
    Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et     mettez la valeur 1.

6°_ Il peut arriver que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre   registre, pack SP3 oblige Wink
    dans ce cas là:
    If faut créer une nouvelle clé dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft et lui donner le nom de : MSMQ
    Créer une deusième clef dans \\\\MSMQ et la nommer: Parameters
    Et dans cette clé vous créez \\\\Setup
    Validez tous ça, et faites un reboot du PC et voilà c'est fini !

Voici un screen de ma base deregistre:

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 00:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nävys

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 15:34 (2008)    Sujet du message: Comment réduire sa latence Répondre en citant

Oki merci Mini c'est cool l'astuce Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Comment réduire sa latence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde AngelWings Index du Forum -> Guilde AngelWings -> Taverne :) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.